PBN & NetLinking l’acronyme d’une technique de dévoiement risquée

PBN améliorer artificiellement les liaisons (Netlinking) qui ont amené des lecteurs

PBN (Private Blog Network) ou réseau privé de Blogs pour alimenter des liaisons vers un site principal – commercial. Cet ensemble de liens va répondre au robot d’indexation (positionnement voir SEO) de Google dont une des analyses majeures repose sur la fréquentation des liaisons avec d’autres sites, pondérée par la qualité des sites d’origine de la liaison. D’où l’usage de blogs censés être qualitatifs.

Pour satisfaire à un besoin de faciliter cette nécessité de liaisons vers votre site, un business de la proposition de services pour ‘tromper’ les algorithmes de Google s’est répandu avec des faux/vrais PBN plus ou moins sophistiqués. Mais Google veille et voyant que ses évolutions d’algorithmes ne suffisaient pas à jeter hors du marché ces ‘marchands’ du détournement, Google sanctionne de façon pérenne les usagers de PBN qui abusent des failles présentes dans ses algorithmes (algorithme Penguin 7)…

PBN SEO STORYTELLING
PBN Marchands vs STORYTELLING

Ainsi, le nombre de liens entrants n’est plus la source d’un bon référencement. Comme pour le contenu textuel Google privilégie la qualité des liens. Cette évolution vise clairement à limiter l’utilisation de techniques de triche :
liens en grand nombre provoqué par des artifices – blogs de mauvaise qualité – fermes de liens – recours à des sites de publication de pseudos articles – sur-inscriptions dans des annuaires de recherche …rassemblés sous le nom de Netlinking artificiel ou bien Black Hat.

Le bon usage de ces liens appelés BackLinks est décrit dans le blog suivant https://naturedigitale.fr/pluie-de-backlinks/

Il faut encore insister sur le rôle primordial des Storytelling dans l’approche merchandising de l’appât du visiteur internet. Cette importance se retrouve sur le PBN qui peut et doit s’appuyer sur une politique de construction propriétaire de blogs/storytelling utiles au merchandising produit et enseigne incitant les backlinks vers le site principal. Ces histoires sont sous des formats complémentaires mais stockées à travers le PAM chez des prestataires spécialisés dans les gros volumes de transfert et de stockage, avec des publications sur FaceBook (textes & video) Youtube (vidéo), Instagram (images-vidéos), TikTok (musiques) qui renverront via des backlinks vers votre site. Depuis vos fiches produits et votre CMS, l’attrait ces storytellings sera la base de le réussite de votre PBN.

Le référencement d’une vidéo (SEO vidéo) se fait (encore au moment de l’écriture de ce blog) par mode textuel avec l’adéquation du titre et de la description de la vidéo (120 caractères et dont la phrase d’ouverture qui se retrouve sous l’image vignette dans la présentation des moteurs doit accrocher le chaland) et des mots clés dupliqués dans les tags avec la vidéo & le site principal. Ne pas oublier que Youtube est une filiale de Google d’où l’importance d’associer le plus souvent possible le site principal avec des fichiers Youtube, équipés des backlinks positionnés dans des vignettes d’aide au retour rapide. L’optimisation qualitative de l’image vignette ou miniature est également importante pour attirer le chaland extérieur au site à l’instar de l’animation vitrine ou bien olfactive ou encore sonore dans le monde réel. Les backlinks vers la vidéo influenceront le positionnement direct sur la vidéo.

Compléter vos liaisons potentielles d’une manière simple : analysez les sites concurrents  pour chaque page signifiante, récupérez les backlinks à l’aide d’un outil. Vous pouvez le plus souvent utiliser gratuitement certaines fonctionnalités ou toutes les fonctionnalités pendant une période d’essai, des outils tels que

Majestic 

PBN ANALYSE BACKLINKS SEO MAJESTIC
PBN BACKLINKS ANALYSE MAJESTIC

Linkody ,

SEO BACKLINKS PBN

Ahrefs

Monitor Backlinks ou

Rank Signals

Post Tagged with , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*